Fête des Anges 2018 - 4e édition

La quatrième édition de la Fête des Anges s'est déroulée le samedi 13 octobre 2018 sur l’Île Pozer.

Lors de cette matinée, les personnes présentes ont eu l’occasion de planter des bulbes de tulipes en mémoire de leurs enfants disparus au jardin des Anges, inauguré lors de la précédente édition. Ils ont également participé à une marche symbolique et une envolée de ballon.

L’événement à caractère familial a attiré plus de 80 personnes et fut rempli d’émotions. L’envolée de ballons a été un moment fort de l’événement. Par ce geste symbolique, les parents ont pu franchir une nouvelle étape dans leur processus de deuil.

Samuel Poulin, nouvellement élu député, nous a fait l'honneur de sa présence et s'est montré particulièrement impliqué dans cette cause qu'est le deuil périnatal.

Le 15 octobre est la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal qui consiste à la perte d’un enfant en cours de grossesse, à la naissance ou au cours des premiers moments de la vie. Il touche environ une grossesse sur cinq. Ce type de deuil est peu reconnu et les parents se retrouvent souvent isolés et incompris à la suite de la perte de leur enfant. La Fête des Anges est donc une façon pour les parents de briser l’isolement et de rendre hommage à leurs enfants.

Crédits photos: Melchior TETU

Téléphone: (581) 372-6859
Courriel: pabeauce@gmail.com
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

© 2019 Parents d'Anges Beauce-Etchemins