La fête des anges 2015

 

La première édition de la Fête des Anges a eu lieu le samedi 17 octobre 2015, afin de souligner la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal, ayant lieu le 15 octobre de chaque année. C’est donc sur l’Île Pozer, autour du jardin des anges, qu’une centaine de participants ont pu rendre hommage à leurs enfants partis trop tôt.

 

La cérémonie a débuté par un mot de bienvenue par la fondatrice de l'organisme. Monsieur Claude Morin, maire de Ville Saint-Georges, a aussi pris part à l’événement en nous livrant un touchant témoignage, ayant lui-même vécu la perte d’un enfant.

L’inauguration du Jardin des Anges a été suivie de la plantation des bulbes de tulipes par les parents, en mémoire de leurs petits anges, et ce, dans une ambiance enveloppante sous l’air des violons et violoncelles.

Les parents se sont vu remettre un ballon pour chaque enfant perdu, sur lequel ils ont pu inscrire le nom de leur enfant ou une pensée en sa mémoire.

 

Les participants ont ensuite procédé à une marche symbolique avec les ballons en signe de reconnaissance. L’événement s’est clôturé par l’envolée symbolique des ballons, donnant lieu à des moments riches en émotions.

 

L’événement a été rendu possible grâce à l'implication de d'une quinzaine de bénévoles et la participation de nos partenaires et généreux commanditaires.

Crédits photos: Myriam Parent

Voyez des photos

de la Fête des Anges 2015

Téléphone: (418) 957-2060
Courriel: pabeauce@gmail.com
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

© 2019 Parents d'Anges Beauce-Etchemins