Services

Groupe
de soutien

Description du service

Nos intervenant(e)s vous proposent une série de 5 rencontres de groupe afin de vous permettre de parler de votre vécu et de pouvoir vous exprimer avec d’autres parents qui ont, eux aussi, vécu un deuil périnatal.

Une rencontre individuelle ou en couple est obligatoire avant de joindre un groupe afin de s’assurer du bon fonctionnement des groupes et faciliter les échanges entre les participant(e)s.

Étapes du processus

  • 01

    Prendre rendez-vous

    Une rencontre individuelle ou en couple est toujours proposée avant de joindre un groupe afin de s’assurer du bon fonctionnement des groupes et faciliter les échanges entre les participants.

  • 02

    Participer aux rencontres de groupe

    Nos intervenant(e)s vous proposent une série de 5 rencontres de groupe afin de vous permettre de parler de votre vécu et de pouvoir vous exprimer avec d’autres parents qui ont, eux aussi, vécu un deuil périnatal.

  • 03

    Fratrie et deuil périnatal

    Suite aux groupes de soutien, vous aurez tout même accès à une multitude de ressources, livre, événements et atelier pour continuer à faire votre deuil.

La fête des anges annuelle

La Fête des Anges vise à souligner la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal qui a lieu le 15 octobre de chaque année.

Un événement est organisé par notre équipe afin d’offrir aux personnes touchées un moment pour vivre cette journée ensemble. À chaque année, les participants auront l’occasion de planter des bulbes de tulipes au jardin des Anges en mémoire de leurs enfants disparus. Par la suite, ils seront invités à échanger avec d’autres personnes touchées par le deuil périnatal afin de briser l’isolement et de partager leur vécu autour d’un bon café.

Témoignages

Ils ont traverser cette épreuve

Les rencontres m’ont permis de me sentir accompagnée. Ça me faisait tellement de bien de l’entendre me dire que mes émotions étaient normales
- Valérie
Je suis la maman de 2 garçons : Raphaël qui aura 8 mois et 26 jours pour le reste de ma vie et Simon qui a maintenant 5 ans. Raphaël nous a quitté dans son sommeil une belle journée de juin et je n'ai rencontré aucun soutien que ce soit du milieu de la santé ou du soutien associatif. J'ai eu la chance de rencontrer une femme qui m'a aidé dans toutes les phases de mon deuil, je me suis donc promis qu'un jour, moi aussi, je tiendrais la main à une maman qui en aurait besoin.
- Angélique
Parents d’Anges m’a permis de reprendre ma vie en douceur. Grâce à leur soutien, j’ai été appuyée et soutenue par une professionnelle qualifié.
- Marie-Ève

Comment nous appuyer?

Vous êtes touchés par cette cause? Parents d’Anges est à la recherche de bénévoles pour certains services. Contactez-nous!

Contactez-nous