Services

Sensibilisation
de la communauté

Description du service

Le deuil périnatal est un sujet tabou dans notre société et très souvent banalisé. Parents d’Anges Beauce-Etchemins s’est donc donné pour mission de faire de la sensibilisation auprès de la population en général et auprès du personnel médical.

À cet effet, nous avons soumis des recommandations au CISSS-CA afin de les sensibiliser au fait que perdre un bébé en cours de grossesse est une dure épreuve pour les parents, que la perte survienne lors d’une fausse couche précoce ou encore à la naissance. Il convient donc d’apporter une attention particulière dans la façon d’intervenir auprès des parents.

Le premier moyen que nous utilisons est les médias sociaux. Suivez notre site et notre page Facebook.

Parents d’Anges veut briser les tabous qui entourent le deuil périnatal. Nous ne pourrons pas y arriver sans vous.

Ateliers de sensibilisation

Nous allons rencontrer les équipes de travail de divers milieux afin de sensibiliser sur les enjeux de cette réalité. Ce service s’adresse autant aux milieux qui œuvrent directement en intervention et en soins périnataux qu’aux entreprises qui désirent sensibiliser leurs équipes.

Contactez-nous pour en savoir davantage. 

Comment nous appuyer?

Vous êtes touchés par cette cause? Parents d’Anges est à la recherche de bénévoles pour certains services. Contactez-nous!

Contactez-nous