À propos

Se retrouver, sans oublier

Le deuil périnatal a ceci d’unique : il ne s’agit pas de perdre une personne avec qui nous avons partagé de nombreux souvenirs, mais plutôt de faire le deuil d’un avenir, d’un projet de vie et de tous les rêves que les parents avaient faits pour cet enfant. Parents d’Anges vous accompagne pendant ce cheminement personnel.

Mission

« Parents d’Anges est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’offrir du soutien aux personnes touchées par le deuil périnatal et à leurs proches en plus de sensibiliser la communauté à cette réalité. »

À propos

Nos valeurs

Dans un premier temps, offrir du soutien aux parents et à leur entourage touchés par le deuil périnatal par l’intégration d’outils spécialement conçus pour aider les parents dans cette difficile épreuve et, dans un deuxième temps, sensibiliser la population.

  • Accueil

    Parents d’anges promet un accueil chaleureux pour toutes les personnes vivant un deuil périnatale.

  • Respect

    Toutes les rencontres et ateliers se feront dans le respect de vos limites.

  • Écoute

    Nous valorisons une écoute active afin de vous accompagner dans ce processus de deuil.

  • Empathie

  • Discrétion

  • Partage

Notre équipe

Brigitte
Veilleux
Présidente
Lisa-Marie
Roy
Vice-présidente
Diane
Dulac
Coordonnatrice et intervenante
Marie-Pier
Lejeune
Administratrice
Frédérique
Gendron
Administratrice
Marie-Ève
Drouin
Administratrice
Angélique
Bideault
Secrétaire - trésorière
Thérèse
Bolduc
Responsable de la comptabilité
Valérie
Romain
intervenante

La fête des anges annuelle

La Fête des Anges vise à souligner la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal qui a lieu le 15 octobre de chaque année.

Un événement est organisé par notre équipe afin d’offrir aux personnes touchées un moment pour vivre cette journée ensemble. À chaque année, les participants auront l’occasion de planter des bulbes de tulipes au jardin des Anges en mémoire de leurs enfants disparus. Par la suite, ils seront invités à échanger avec d’autres personnes touchées par le deuil périnatal afin de briser l’isolement et de partager leur vécu autour d’un bon café.

Jardin des Anges

En lien avec la Fête des Anges, le jardin est situé sur l’île Pozer à Saint-Georges. Avec beaucoup d’émotions, c’est là que sont plantées les bulbes de tulipes qui symbolisent nos petits anges. Si à l’automne, ce sont des bulbes, au printemps et à l’été, il s’agit d’une magnifique rocaille fleurie que nos parents peuvent visiter quand leur cœur en a besoin.

Le Boisé des Anges

Souligner votre Ange parti trop tôt en plantant un arbre à sa mémoire vous interpelle? C’est ce que vous propose le Boisé des Anges. Avec la précieuse collaboration de Ville Saint-Georges, en 2022, vous aurez la possibilité de planter un arbre dans un parc de la ville. Plus de détails à venir; suivez notre page Facebook.

Comment nous appuyer ?

Vous êtes touchés par cette cause? Impliquez-vous! Parents d’Anges est à la recherche de bénévoles pour certains services.

Contactez-nous