Jardin des anges

L’idée du jardin des anges est venue suite à la proposition d’une maman ayant participé à un Café-Causerie. La plantation de bulbes de fleurs, pour représenter les bébés disparus, est effectuée dans d’autres régions du Québec et nous souhaitions apporter l’idée à Saint-Georges.

 

Les Jardiniers de l’Île nous ont donc offerts une première rocaille à cet effet. Elle est située en plein cœur de l’Île Pozer, près de la fontaine et à proximité de bancs où nous pourrons nous recueillir en mémoire de nos enfants. 

 

Pendant le printemps, l’été et l’automne 2015 et 2016, c’est 9 bénévoles qui ont travaillés très fort au désherbage, à la taille et à la plantation des végétaux ainsi qu’à la pose du paillis de cèdre. Les Jardiniers de l’Île nous ont offerts gracieusement tous les végétaux, les outils, le paillis ainsi que les bulbes de tulipes qui ont été plantés en mémoire des bébés disparus lors des deux premières éditions de la Fête des Anges. 

Cette immense rocaille demandait énormément d'entretien et nous n'avions malheureusement pas les ressources pour pouvoir l'entretenir de façon adéquate. Au printemps 2017, les Jardiniers de l'Île ont donc réaménagé l'immense rocaille pour les besoins de l'Île et en assurent l'entretien. Nous tenons toutefois à vous mentionner que le réaménagement s'est fait dans le plus grand respect des tulipes plantées et nous vous assurons qu'elles sont toutes demeurées à leur emplacement d'origine. Vous pourrez donc les voir fleurir à nouveau au printemps. 

 

Ils nous ont aussi offert une toute nouvelle rocaille sur le bord de l'eau tout près de la passerelle entre l'Île Pozer et le Parc Veilleux. Cette rocaille est mieux adaptée à nos besoins et c'est dans celle-ci qu'ont été plantés les bulbes de tulipes lors de la troisième édition de la Fête des Anges en octobre 2017.

Il nous semblait important de pouvoir identifier cette rocaille au nom des parents d’anges. C’est pourquoi une plaque commémorative a été créée et offerte gracieusement par les Jardiniers de l'Île. Nous pouvons y lire l'inscription suivante: "En mémoire de nos petits anges... Que ce jardin nous rapelle leur passage dans nos vie et qu'il fleurisse chaque printemps en leur souvenir." 

« En mémoire de nos petits anges…

Que ce jardin nous rappelle leur passage dans nos vies et qu’il fleurisse chaque printemps en leur souvenir.

 

Les Parents d’Anges. » 

La rocaille actuelle
La première rocaille
Téléphone: (418) 957-2060
Courriel: pabeauce@gmail.com
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

© 2019 Parents d'Anges Beauce-Etchemins